Brussels Urban Legends Tour

Des mygales dans les yuccas vendus chez les fleuristes; des femmes enlevées dans les cabines d’essayage de magasins ou aspirées dans les toilettes de stations de métro; des étudiants ingénieux qui taclent leur professeur; ou encore des aliments inquiétants dans vos assiettes: il s’en passe de drôles dans Bruxelles à ce qu’on dit! Mais ces anecdotes sont-elles authentiques ou bien inventées?
La spécialiste belge des Légendes urbaines, Aurore Van de Winkel, vous invite à un tour décalé de Bruxelles pour voir par vous-mêmes où les récits légendaires contemporains se localisent dans la capitale belge et quels sont les récits les plus populaires.

Dans le cadre du Brussels Urban Legends Tour, elle vous fera découvrir les récits les plus sombres de la ville: des récits effrayants, dégoûtants ou amusants qui ne sont jamais cités par l’office du tourisme ou les autorités mais qui circulent chez les habitants. Les légendes urbaines ne sont pas des légendes traditionnelles mais des faits-divers à l’historicité douteuse que se racontent les Bruxellois. Vous en saurez donc plus sur ces derniers et leurs préoccupations que sur la ville en elle-même! Ces récits leur permettent, en effet, de parler de leurs valeurs, tabous, craintes et espoirs.
Aurore Van de Winkel vous expliquera d’où ces légendes urbaines proviennent, les raisons pour lesquelles les habitants y croient et en quoi elles leur sont utiles. Elle fera également le tri entre ce qui est vrai et faux dans ces récits qui évoquent des sujets aussi graves que l’insécurité, la peur de l’étranger ou encore le danger des animaux sauvages ou des nouvelles technologies. brusselsurbanlegendstour.be

Related posts:

Author: krek

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *