Les Petits Riens

« Les Petits Riens est une entreprise d’économie sociale dont la mission est d’accompagner les personnes en difficulté afin qu’elles gagnent de l’autonomie de façon durable. »

Tout commence à Bruxelles dans les années 30, lorsque l’abbé Edouard Froidure, un jeune vicaire de paroisse, crée des plaines de jeux pour les enfants défavorisés. Dans le même élan, il organise une récolte de vêtements et de meubles pour répondre aux demandes des familles des quartiers populaires de Bruxelles. En 1937, l’abbé Froidure propose ce qu’on appellerait aujourd’hui un « habitat solidaire » à des hommes sans ressource ni logement. Au-delà de partager gîte et couvert, ces hommes créent ensemble leur emploi, via la récolte, le tri et la revente d’objets de seconde main. Les Petits Riens sont nés et, très vite, meubles et vêtements s’accumulent dans les locaux de la rue aux Laines et de la rue d’Albanie. Le succès est remarquable.
petitsriens.be

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Petits Riens

Encore plus de Manneken-Pis ?

Author: krek

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>