Manneken-Pis Rastafari

Manneken-Pis aux couleurs de la Jamaïque !

Aujourd’hui, mercredi 6 février 2013 Manneken-Pis a reçu son 897ème costume!
Un costume offert par l’ambassade de Jamaïque à l’occasion des 50 ans de son indépendance mais aussi pour fêter l’anniversaire de Bob Marley, né le 6 février 1945 en Jamaïque.

Manneken-Pis Rastafari

Cérémonie de remise du nouveau costume de Manneken-Pis…

Et la Jamaïque c’est où ?

La Jamaïque est un pays des Grandes Antilles. L’anglais est la langue officielle, mais on y parle aussi le créole. La majorité de la population est de confession chrétienne.
Source : perspective.usherbrooke.ca

Et Bob Marley c’est qui ?

Bob MARLEY (Robert Nesta Marley, dit) Né à Nine Mile, Saint Ann, Jamaïque, le 6 février 1945, décédé à Miami, Floride, États-Unis, le 11 mai 1981 Chanteur et guitariste de cantiques, de soul, de ska, de rock steady et de reggae, réalisateur artistique, actif de 1959 à sa mort. Bob Marley est la première (et la dernière ?) véritable superstar venue d’un pays pauvre. Sa musique, le reggae jamaïcain, un proche dérivé du rhythm & blues et de la soul américaine, est la voix de tous les peuples opprimés de la terre, au nom desquels il s’exprime.
Source : www.reggae.fr

Et quoi encore ?

Même s’il passe le plus clair de son temps nu comme un ver sous le regard des passants, le Manneken Pis possède une impressionnante collection de costumes, offerts par des dignitaires étrangers et des associations. A chaque évènement, on habille de force ce pauvre gamin avec des fringues plus ou moins ridicules. Il suffit de taper son nom dans Google Images pour constater l’étendue des dégâts.
Lire l’article Manneken Peace : le Ketje version rastafari ! sur feever.be

Encore plus de Manneken-Pis ?

Author: krek

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>