Manneken-Pis aux couleurs du Belgian Paralympic Committee

Manneken-Pis aux couleurs du Belgian Paralympic Committee

La Ligue Handisport Francophone membre du BPC et de l’AISF et reconnue par la Communauté Française (ADEPS) essaye de suivre avec de plus en plus de succès la voie qu’elle s’est tracée.
La Ligue Handisport Francophone (LHF), est la seule fédération sportive pour personnes handicapées reconnue par la Communauté Française pour le sport de haut-niveau. Elle s’applique à donner aux personnes en situation de handicap (qu’il soit mental, visuel, auditif ou locomoteur) le goût du sport et à préparer ses élites de demain. En plus de ces objectifs, la LHF tente de soutenir ses sportifs de haut niveau afin de leur permettre d’atteindre le meilleur niveau possible et vise essentiellement l’intégration de ceux-ci dans le monde sportif valide.
Pour certains sportifs, le handicap n’est plus un frein à la motivation. Au contraire, ils s’épanouissent avant tout dans une préparation intensive visant les plus hauts sommets. Quoi de plus naturel dès lors pour la fédération de soutenir une telle démarche.De tels desseins ne sont évidemment envisageables que dans un réel contexte sportif. Est-il encore besoin de le préciser, les membres de la LHF peuvent prétendre au titre de sportifs à part entière. Source : http://www.handisport.be

Encore plus de Manneken-Pis ?

Author: krek

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *