Manneken-Pis en Agent de Propreté

A l’occasion de la Journée Propreté organisée sur le territoire de la Ville de Bruxelles le samedi 7 mai 2011. Un clin d’oeil aux 300 agents présents 365 jours par an pour rendre Bruxelles propre.
Article du 23/04/2016 : Journée de la propreté à Bruxelles

Bruxelles-Propreté c’est quoi ?

L’Agence Bruxelles-Propreté est une entreprise publique. Elle est placée sous l’autorité directe du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et plus particulièrement de son ministre ayant en charge l’enlèvement et le traitement des immondices.

Néanmoins, à la différence d’une administration classique, Bruxelles-Propreté est en fait une entreprise publique à caractère industriel.

La plus grande partie de ses moyens est consacrée à ses missions de terrain dans le domaine des déchets et de la propreté publique. Une partie de son financement est tirée d’activités strictement commerciales. L’Agence régionale « Bruxelles-Propreté »… C’est avant tout des centaines d’agents à votre service 7 jours sur 7 et presque 24h sur 24.

C’est aussi le premier employeur de main-d’oeuvre peu qualifiée de la région de Bruxelles-Capitale, qui remplit ainsi un rôle social de premier plan, avec des moyens matériels considérables et un budget élevé.

Sources et infos :
A l’occasion de la Journée Propreté : www.bruxelles.be
Bruxelles-Propreté c’est quoi ? www.bruxelles-proprete.be
Photos : krek

Encore plus de Manneken-Pis ?

Author: krek

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avril 2015 | Manneken-Pis - […] A l’occasion de la journée de la propreté publique. Article du 07/05/2011 : Manneken-Pis en Agent de Propreté […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>