Manneken-Pis et la République Dominicaine

A propos de la République Dominicaine

La République Dominicaine, en espagnol República Dominicana, est un pays des Grandes Antilles. Elle occupe environ les deux tiers de l’île d’Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l’île. L’espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte près de 10 millions d’habitants.
Le nom de République Dominicaine a été institué par la constitution de 1844 qui commence ainsi : « Les députés des peuples de l’ancienne partie espagnole de l’île de Saint-Domingue décrètent… ». Son origine se trouve dans le nom de la capitale, Saint-Domingue (Santo Domingo en espagnol), lui-même tiré de saint Dominique de Guzmán. Manneken-Pis pour la République Dominicaine

Sources :

A propos de la République dominicaine : fr.wikipedia.org
Photos : Krek

Encore plus de Manneken-Pis ?

Author: krek

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Février 2015 | Manneken-Pis - […] A l’occasion du 171ème anniversaire de l’Indépendance de la République Dominicaine. Article du 26/02/2011 : Manneken-Pis et la République …
  2. Februari 2015 | Manneken-Pis - […] A l’occasion du 171ème anniversaire de l’Indépendance de la République Dominicaine. Artikel van 26/02/2011 : Manneken-Pis et la République …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>